samedi 29 mai 2010

Violence...


Certains me l'ont fait remarquer, j'ai fait preuve de violence pour mon premier post.
Si certains en ont été choqués, Je m'en excuse.
Toutefois, vous l'aurez remarqué, chers internautes, nos articles dans Yes, We Fuck The Radio ne font pas dans la dentelle...
Mais pourquoi tant de haine et de violence?

Pour cela, revenons aux origines de la musique électronique :

Ce qui la caractérise c'est son primitivisme, son inhumanité... Il faut le dire: ce n'est plus l'homme mais la machine qui produit le son. C'est cette perte d'humanité de la musique qui la rend angoissante. Et que fait l'homme face à l'angoisse? Il devient violent.
Il se déchaîne et crée ainsi une sorte de cercle vicieux qui l'aide à supporter sa souffrance et son incompréhension du monde.
Et c'est pour cela que nous, Hommes et Femmes de ce monde avons besoin de la Musique : elle nous sauve de l'ennui mortel du monde de l'artificiel.
C'est pourquoi sur YWFTR nous traitons le mal par le mal...Nous sommes l'homéopathie de la musique.

Aujourd'hui, je vais ainsi donc soigner par la violence d'un son écrasant , de la force d'un tsunami : on ne peut y résister.
Mashed Paper Klub un duo belge qui ne se prétend pas DJ mais, pour notre plus grand plaisir, gardien de l'électro post-Punk. Je les ai découvert dans le Rer D, et c'est la qu'ils m'ont montré la voie de la déchéance.
Mais pour mieux les connaître je vous conseille d'aller voir leurs myspace.

So...Let There Be Sound

Rer D (Mashed Paper Klub feat. Floating "Erreur D" remix)
Ligne 7
Juliette N'Est Pas Morte (Mached Paper Klub remix)
Get Ghetto

Bonus track:

Juliette N'Est Pas Morte - The Sterehoes
Rer D - Mustard Pimp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire